Réussite et Résilience: Entreprendre comme Daniel Vu et Leo Nardecchia

par | 27 Jan 2024 | 4 commentaires

Chez B-Lenos, nous aimons partager des histoires inspirantes sur le Parcours entrepreneurial !


Souvent, dans le parcours entrepreneurial (et même si vous êtes seul dans votre activité et que vous ne générez pas des centaines de milliers de chiffre d’affaires, vous êtes un entrepreneur), le nombre de compétences que notre activité nous demande de maîtriser au quotidien (la comptabilité, le secrétariat, la psychologie, le marketing, et j’en passe…), tout en continuant à « vivre » (du moins, nous essayons ^^), peut nous épuiser littéralement et nous décourager (surtout quand nous débutons, le retour sur investissement est ridicule).

C’est déjà la première raison de ce groupe et c’est pour ça que Nicolas et moi avons décidé de créer B-Lenos parce que nous avons bien conscience que seul c’est encore plus difficile.

L’Importance d’une Communauté…
Et nous aurions vraiment aimé avoir ce genre de communauté, de conseils, de formations… quand nous nous sommes lancés.

Être independant, c’est complexe !

Voilà donc pourquoi, au-delà de la force du groupe, entendre des histoires inspirantes de gens qui ne sortent pas de « la cuisse de Jupiter » (comme on dit) mais qui pourtant, ont réalisé leurs rêves crée dans nos têtes, le sentiment que « C’est possible ».

Comme je l’ai dit, être indépendant est déjà très complexe, ne perdons donc pas notre énergie avec les personnes qui nous découragent encore plus mais, au contraire, inspirons-nous de modèles de réussite positifs et motivants.

Aujourd’hui, laissez-moi vous parler de 2 hommes qui ont leur destin lié : Il s’agit de Daniel Vu et Leo Nardecchia.

Le parcours de Daniel Vu

Daniel Vu, un homme aux multiples casquettes : chirurgien-dentiste, auteur-conférencier en immobilier, photographe, acteur, et entrepreneur. chirurgien-dentiste, auteur-conférencier en immobilier, photographe, acteur, et entrepreneur.

Né le 22 Juillet 1994 à Massy, il a brillamment obtenu son diplôme de Docteur en chirurgie dentaire (le plus jeune dentiste de France) à la faculté de Paris Descartes à seulement 21 ans.
Mais ce n’était que le début de son incroyable parcours…

daniel-vu - Blog B-Lenos

📸 Un artiste multiples facettes

Daniel a exploré diverses passions avec succès : la photographie, où il s’est distingué en tant que photographe de Fashion Week, la vidéo, remportant un prix au Festival My Rode Reel, et l’acting, se révélant dans le cinéma et les courts-métrages.

🏠 Le Maître de l’investissement immobilier

En parallèle de sa carrière dentaire, Daniel s’est lancé dans l’investissement immobilier.
Sa passion pour ce domaine l’a conduit à publier son ouvrage best-seller « Comment investir en immobilier locatif? » en 2020, qui a atteint le sommet des ventes sur Amazon et généré plus de 650K€ de ventes depuis sa publication.

📖 Guide pour les auteurs « en herbe »

En 2022, Daniel a rejoint les Local and Young Leaders du Conseil franco-britannique et cofondé les Editions DYL.

Poursuivant son désir d’inspirer et de guider, il a publié en Octobre 2023 « Comment écrire et publier son livre à succès? », un guide technique destiné aux auteurs et experts souhaitant partager leurs idées à travers l’écriture.

🌟 Un modèle de réussite et de diversité

Le parcours de Daniel est une véritable source d’inspiration. Il démontre comment la détermination, la polyvalence et la passion peuvent mener à un succès retentissant dans divers domaines. Il nous rappelle que les limites ne sont souvent que celles que l’on s’impose.

📈 La Clé du succès selon Daniel Vu :

  1. Polyvalence et apprentissage continu : Ne jamais cesser d’apprendre et d’explorer de nouveaux horizons (sortir de sa fameuse zone de confort!).
  2. Flexibilité de carrière : Comprendre qu’on n’est pas figé dans un parcours unique et qu’il est toujours possible de faire de nouveaux choix et d’explorer de nouvelles voies (on a qu’une vie hein !!!).
  3. Passion et engagement : Suivre ses passions avec détermination (notre passion, c’est notre boussole, notre feu sacré. S’en rappeler le plus souvent possible est la meilleure façon de rester debout même quand c’est compliqué).
  4. Partage de connaissances : Utiliser ses compétences pour transmettre et inspirer les autres. Vous créerez alors une énergie positive inspirante (les gens vous suivront parce que vous leur permettez de se sentir mieux).

Leo Nardecchia, d’un passé sombre à un avenir lumineux

Leo Nardecchia est un homme dont le parcours est à la fois poignant et inspirant.
Adopté par des parents français au Vietnam en 1995 à l’orphelinat de GoVap à Ho Chi Minh, Leo partage ouvertement dans son livre son expérience de l’adoption, les défis du racisme, les interrogations profondes et son retour dans son pays de naissance.
leo-nardecchia

Une adolescence complexe

Leo a connu une enfance assez heureuse mais une adolescence marquée par des difficultés et des « mauvais choix ».

Sa transition de vendeur de drogue à homme d’affaires est un témoignage de la force de caractère et de la capacité de faire face à des obstacles apparemment impossibles à surmonter.
Ses expériences ont façonné l’homme qu’il est aujourd’hui et se reflètent dans son autobiographie, où il partage sans tabou les éléments marquants de sa vie.

Un combat intérieur et des traumatismes

Les défis de son passé, y compris son combat intérieur et les traumatismes vécus, ont laissé des séquelles indélébiles.
Pourtant, c’est à travers ces expériences que Leo s’est construit, devenant un exemple de résilience et de persévérance.

📘 Les Enseignements de Leo Nardecchia :

  1. La résilience face à l’adversité : Transformer les épreuves et les traumatismes en force peu importe d’où on vient et ce qu’on a vécu.
  2. La quête d’identité : Savoir exactement qui on est pour trouver sa propre voie (NOTRE voie, celle qui correspond à NOS valeurs et NOS besoins).
  3. Le courage de se reconstruire : Utiliser son passé, aussi sombre soit-il, comme un tremplin pour un avenir meilleur et plus lumineux. Des personnes se reconnaitront en vous et vous pourrez leur montrer que pour elles aussi, c’est possible de « s’en sortir ».

Message pour vous, chère communauté B-Lenos


Dans les parcours de Daniel Vu et Leo Nardecchia, nous trouvons une source d’inspiration inépuisable.
Leurs histoires nous rappellent une vérité fondamentale (que vous ne devez JAMAIS oublier) :


« Si une seule personne l’a fait, alors c’est possible pour moi aussi ».

=> Votre chemin peut être semé d’embûches, mais souvenez-vous :

  • La polyvalence et le changement sont une force et pas une instabilité : Explorez, apprenez, et évoluez constamment. Si ça ne vous convient plus, changez !!!!
  • La résilience et la persévérance sont des clés essentielles : Chaque défi est une étape vers votre succès et pas un frein et la patience est d’or (on n’aime pas entendre ça mais je vous assure que c’est incroyablement vrai!).
  • Votre histoire est unique et inspirante aussi : Partagez-la, montrez vous, brillez !!!!. Votre voix peut inspirer et transformer d’autres personnes. Ne minimisez pas votre impact sur les autres.


=> et surtout RESTEZ VOUS!!! (respectez toujours vos besoins et vos valeurs !!!!!)


Chez B-Lenos, nous croyons réellement que chacun peut « Exceller et Briller »


Votre voyage est unique mais nous sommes là pour vous accompagner à chaque étape car nous savons « ce que ça fait de passer par là ». Ensemble, transformons les rêves en réalité (et je vous assure que ce ne sont pas des paroles en l’air que nous lançons là^^).
Vous avez réellement le pouvoir de façonner votre destin. Croyez en vous, en nous, en notre communauté. Ensemble, nous brillons plus fort. 

Livre de daniel-vu - Blog B-Lenos

Nous ne pouvons QUE vous conseiller ces livres:

–  Comment investir en immobilier locatif ? : https://amzn.to/3vPVz3n

– Comment ÉCRIRE et PUBLIER votre LIVRE à Succès ? : https://amzn.to/3vPigF4

– L’adoption, le racisme, mon voyage, ma vérité: https://amzn.to/42fPPw0

– Comment INVESTIR en IMMOBILIER en COLOCATION ?: https://amzn.to/3vL6NWQ

Avant de partir !!! Laisse nous un petit commentaire 

4 Commentaires

  1. Maëva

    J’ai adoré ces histoires. J’ai reconnu la poigne, l’engagement, la ferveur de la team B-Lenos de partager, d’inspirer et de faire briller avec générosité et amour les gens que vous accompagnez. Merci 🙏 tout comme la patience votre soutien est d’or ❤️

    Réponse
    • La team B-Lenos

      Bonjour Maëva, je suis vraiment content de voir que tu apprécies ce genre d’histoire inspirante ! Pour bien entreprendre et garder la motivation, c’est important de regarder vers ceux qui ont réussi… Ça met les choses en perspective, surtout quand on se rend compte que toutes les réussites ne sont pas faciles dès le départ.

      Réponse
  2. Michèle

    Bravo à vous 2 pour votre belle réussite faite de persévérance et de diversité !
    Modèle très inspirant !

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. De Cadre à Coach Psycho émotionnel : Le Parcours Inspirant de Florence Pauleau - B-Lenos - […] https://b-lenos.com/reussite-et-resilience-entreprendre-comme-daniel-vu-et-leo-nardecchia/ […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This