De la Psychologie au Coaching : Le Parcours Inspirant de Danaëlle Muller

par | 20 Nov 2023 | 8 commentaires

L’histoire de Danaëlle est celle d’une métamorphose inspirante, d’une jeune femme qui a bravé l’inconnu pour trouver sa véritable vocation, transformant ses rêves en une réalité vibrante et touchante. Son parcours est un voyage fascinant à travers la découverte de soi, l’audace de changer de cap et la passion de faire une différence dans la vie des autres.

Bonne lecture et n’oubliez pas de nous laisser un message en bas de l’article.

La team B-Lenos

Peux tu te présenter ?

Je m’appelle Danaëlle Muller, j’ai 24 ans et je viens tout juste de terminer ma formation de coach psycho-émotionnel avec Fanny D’Avvocato.

Avant d’entreprendre cette formation j’ai fait une licence de psychologie mais je ne suis pas allée au delà car je ne me retrouvais pas dans ce que j’apprenais ni dans ce qu’on me proposait. J’ai alors fait une pause d’un an pour savoir ce que je voulais vraiment, ce qui me faisait vibrer et trouver ma vocation ou en tout cas m’en rapprocher un maximum.

Je suis tombée sur la formation de Fanny après de longues recherches et j’ai tout de suite accroché ! Je n’ai pas eu à réfléchir longtemps pour savoir que je voulais me lancer dans l’aventure et je suis très fière de l’avoir fait.

De la psychologie au coaching - Le parcours inspirant de Danaëlle Muller - Alchimathérapie - Coaching Psycho émotionnel - B-Lenos - profil

Parle-nous de ton projet : Qu’est-ce qui te passionne et anime ton univers ?

Mon projet est tout simplement de venir en aide et d’orienter toutes celles et ceux qui ont besoin de remettre en lumière leur êtreté en leur partageant et en leur transmettant mon savoir, mes expériences et les clefs que j’ai pu acquérir au fil du temps. D’offrir une main tendue à celles et ceux qui veulent prendre leur vie en main, agir pour ne plus subir, agir pour évoluer et devenir la meilleure version d’eux même.

En plus de ma formation initiale en psychologie et ma formation de coach psycho-émotionnel, je suis en train également de me spécialiser dans le domaine de la périnatalité afin d’offrir un début de vie et un foyer stable pour tous ces enfants à venir (plus tôt on agit et mieux ça se passe) mais aussi pour aiguiller et soulager les parents et particulièrement les femmes enceintes dans leur parcours par rapport à leurs doutes et leurs peurs en passant par la gestion du stress, la connexion avec bébé, la préparation à l’accouchement et à la parentalité jusqu’à la récupération postnatale, avec amour et bienveillance.

Car le début de la vie nous marque profondément, autant qu’elle se passe le mieux possible. Et aussi, car l’aventure d’avoir un enfant n’est pas forcément évidente, autant éviter de la rendre traumatisante. C’est pour cela que je tiens à offrir et transmettre un cadre sain et sûr pour tout le monde. Etre parents, bien qu’il y ai de l’inné, ça s’apprend.

De la psychologie au coaching - Le parcours inspirant de Danaëlle Muller - Alchimathérapie - Coaching Psycho émotionnel - B-Lenos

Les défis de ton aventure : Quels ont été tes plus grands obstacles ?

Je n’ai pas vraiment rencontré de difficulté pour la création de mon entreprise : Alchimathèrapie. Par contre pour ce qui est du lancement dans le sens de “se rendre visible” c’est une autre histoire car sortir de sa bulle et se mettre en avant n’était pas si simple. J’ai dû apprendre à me mettre en lumière et à me vendre. Pour m’aider j’ai commencé par les réseaux sociaux et j’ai vu ça comme un jeu : j’ai écrit des posts mais surtout j’ai enregistré des vidéos ce qui m’a permis de sortir de l’ombre et surtout de pouvoir me regarder, m’analyser et de me corriger.

Même si je ne publie pas toutes les vidéos que j’enregistre, c’est un exercice merveilleux qui me permet de me dépasser et de prendre confiance en moi et en mes capacités mais aussi de voir mon évolution.

Malgré ma présence sur les réseaux je reste encore peu invisible car je n’ose pas totalement m’affirmer dans les sujets que j’aborde, je reste assez vague ce qui veut dire que personne ne peut se reconnaître dans ce que je dis et c’est aujourd’hui ma plus grande difficulté.

De la psychologie au coaching - Le parcours inspirant de Danaëlle Muller - Logo Alchimathérapie - Coaching Psycho émotionnel - B-Lenos

Ton inspiration pour entreprendre : Quel a été ton déclic ?

Devenir entrepreneuse à toujours été mon objectif, j’ai toujours voulu être indépendante car j’ai beaucoup de mal avec l’autorité et j’aime pouvoir laisser libre court à mon inspiration et mon instinct dans ce que je fais sans être bloquée par un élément extérieur car “ça ne rentre pas dans les cases”.

C’est pour cela que j’ai entamé mes études de psychologie. Malheureusement, je ne me suis jamais retrouvée dans des disciplines dites “conventionnelles”. J’ai donc cherché le domaine, la discipline qui me fait vibrer et j’ai fini par la trouver ici. A partir de ce moment-là, la machine était en route et tout était clair pour moi, je voulais ouvrir mon cabinet et je l’ai fait.

Il n’y a pas de recette miracle, je pense qu’une fois qu’on est au bon endroit et qu’on se laisse le temps et la liberté de s’apprendre jusqu’à être en accord avec soi, tout devient clair.

De la psychologie au coaching Le parcours inspirant de Danaelle Muller Alchimatherapie Coaching Psycho emotionnel B Lenos 2

Ta formation de coach psycho-émotionnel : Quels moments t’ont marquée ?

En plus d’être une formation c’est aussi une thérapie, on se retrouve dans une remise en question incroyable ! Nous devenons notre premier patient et c’est très formateur. La personne que vous serez à la fin de la formation n’aura plus rien à voir avec la personne que vous étiez avant de commencer, je peux vous le garantir.

C’est d’ailleurs une des choses les plus incroyables que j’ai pu expérimenter durant la formation, même si j’étais persuadée de me connaître par coeur, j’ai réalisé que j’avais encore beaucoup a en apprendre sur moi-même.

  • Les cours sont vraiment très bien faits et apportent un nombre infini de clefs et un savoir qui s’apparente à un passe-partout que nous pouvons adapter, moduler, mouler, etc… pour pouvoir nous adapter au mieux à chacun(e).
  • Les exercices n’ont rien de scolaire ils sont uniques et nous poussent à sortir de nos habitudes, à réfléchir autrement, à voir plus large, à observer plusieurs dimensions à la fois, à entendre ce qui n’est pas dit ou encore lire entre les lignes.
  • Même si nous sommes souvent amenés à sortir de notre zone de confort, nous le faisons dans un cadre sécurisant car durant toute la durée de la formation, Fanny est présente en cas de besoin.

Je ne peux que conseiller cette formation à celles/ceux qui veulent s’orienter dans le domaine du bien-être psychologique et qui hésitent et/ou qui ne se retrouvent pas dans les formations traditionnelles.

C’est bien plus qu’une formation, c’est une aventure que je vous conseille vivement.

J’ai vraiment l’impression d’avoir appris plus de choses en 1 an de formation qu’en 3 ans de licence tant il y a de sujets concrets qui y sont abordés !

De la psychologie au coaching - Le parcours inspirant de Danaëlle Muller - Alchimathérapie - Coaching Psycho émotionnel - B-Lenos - profil

Après la formation : Comment as-tu lancé ta carrière professionnelle ?

Au moment de créer ma bulle professionnelle j’ai commencé par les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Tiktok…), pour voir comment faisaient les autres, pour m’entraîner à parler, à aborder certains sujets… mais surtout pour faire parler de moi et me faire connaître !

Ce qui m’a permis de prendre en assurance et aussi de voir le public avec lequel je voulais travailler. J’ai ensuite enchaîné avec la création de cartes de visite et de mon site web et j’ai découvert toutes les formalités qui vont avec et là j’ai commencé à demandé de l’aide, que ce soit à mes camarades de promotion ou à des camarades de promotions précédentes notamment pour tout ce qui concerne les formalités administratives. Une fois tout ça mis en place, le reste suit son cours.

Quels sont tes projets pour l’avenir ?

Dans un avenir proche j’aimerais ouvrir un cabinet physique et continuer à me former pour me spécialiser notamment dans la périnatalité. Pour le reste, qui sait ce que la vie me réserve ? Ce que je sais déjà c’est que grâce à cette formation mes bases sont solides donc je peux aller très loin.

De la psychologie au coaching Le parcours inspirant de Danaelle Muller Alchimatherapie Coaching Psycho emotionnel B Lenos profil 3

Repartir de zéro : Que changerais-tu si c’était à refaire?

Si aujourd’hui je devais tout recommencer du début, je ne changerais rien.

C’est mon vécu et mes expériences qui m’ont conduites jusqu’ici, jusqu’à ma vocation et jusqu’à la réalisation de mon projet. Alors oui, j’ai fait des erreurs lors de la mise en route de mon entreprenariat mais comme tout le monde et j’ai pu en tirer de belles leçons.

Il n’y a pas à avoir honte d’être naïf dans nos débuts, c’est normal, nous entrons dans un monde que nous ne connaissons pas forcément et on peut facilement se faire avoir. Il ne faut pas hésiter à demander de l’aide et/ou des conseils !

Tes conseils pour les futurs étudiants de B-Lenos : Quelles sont tes recommandations ?

Foncez ! Même si vous n’en faites pas votre vocation ou votre métier, je vous assure que vous en sortirez transformé et plein de gratitude. Si vos recherches vous ont conduit ici, c’est qu’il y a une raison alors saisissez cette opportunité !

Avant de partir !!! Laisse nous un petit commentaire 

8 Commentaires

  1. FLAVIGNY Will

    Très beau parcours, belle rencontre et persévérance pour en arriver là, chapeau bravo. Merci.

    Réponse
  2. Helen

    Chouette parcours et bravo pour ce lancement 👏😊

    Réponse
    • La team B-Lenos

      Merci beaucoup Helen d’avoir pris le temps de laisser un message super positif sur cet article ^^ ! Je vais transmettre le retour à Danaëlle 😀

      Réponse
      • La team B-Lenos

        Bonjour Marie-Cécile et merci beaucoup pour le message ! Nous allons transmettre à Danaëlle

        Réponse
  3. DERRENDINGER Monique

    c’est un parcours passionnant et difficile. Bravo à DANAELLE et bonne chance surtout pour l’avenir

    Réponse
    • La team B-Lenos

      Bonjour Monique et merci beaucoup d’avoir pris le temps de laisser un message pour Danaëlle ^^
      Nous allons transmettre le message qui lui fera certainement très plaisir.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This